L'IRIDOLOGIE

 

 L iridologie est une technique scientifique qui permet de définir l’état de santé par l’examen de la partie colorée de l’œil : l’IRIS.

L’examen de l’iris permet de réaliser un panorama complet du potentiel vital, de l’hérédité, du tempérament, des déficiences, des carences, des déséquilibres qui sont à l’origine des troubles organiques, des erreurs anciennes qui ont laissé des traces.

 

Le naturopathe iridologue ne fait pas de diagnostic au sens médical du terme.

 

Veuillez cliquer sur les images...

Par l’iridologie, il fait une étude de terrain, constate les déficiences, les déséquilibres, le ralentissement des échanges.

 

Véritable éducateur de santé, il individualise ses conseils afin de maintenir ou rétablir votre santé par des techniques naturelles, c’est-à-dire l’alimentation saine, l’air, l’eau, le soleil, le mouvement et le repos, l’équilibre émotionnel.

Comment fonctionne l’iridologie ?  

L’iris est richement vascularisé, donc, bon système de véhicule de l’information. C’est déjà une première relation avec le corps. L’iris est richement innervé, plus de 500.000 filaments nerveux y aboutissent, c’est une deuxième relation avec le corps.